top of page
camps hiver.png

Programme des vacances d'hiver 2024

La saison hivernale approche à grands pas, et nous sommes enchantés de vous présenter un programme exceptionnel pour vos chers enfants, conçu pour créer des souvenirs inoubliables.

IL NE RESTE PLUS DE LA PLACES DANS LE CAMP DE SKI.

Toutes nos inscriptions sont fait à la carte !

F.A.Q.

Q: Qui encadre les enfants lors des camps ?

R: Chaque camp est encadré par une équipe d'animateurs et de futurs animateurs dans le domaine social, tous supervisés par notre directrice diplômée et formatrice. Un responsable pédagogique diplômé est également présent sur le terrain. Nos ratios adulte-enfant sont les suivants : un animateur pour cinq enfants dans le groupe de 3 ans, un pour huit enfants dans le groupe de 4 à 7 ans, et un pour dix enfants dans le groupe de 8 à 12 ans tous avec une aide. Avant le début du camp, les parents reçoivent un e-mail avec les détails du responsable en charge, incluant son nom et sa fonction.

Q: Quelle est la différence entre le tarif membre famille et non-membre ? 

R: Les membres de la famille bénéficient de tarifs préférentiels et de garanties, telles qu'une prise en charge prioritaire. Les non-membres peuvent s'inscrire, mais sans garantie de disponibilité, surtout pendant les périodes de forte affluence comme l'été.

Q: Comment fonctionnent les transports pour les activités ? 

R: Nous utilisons principalement les transports publics. Si un mini-bus est nécessaire, les parents en sont informés à l'avance.

Q: Puis-je me faire rembourser si l'activité change ? 

R: Non, les remboursements ne sont pas possibles. Cependant, nous nous efforçons de maintenir l'activité prévue, et en cas de changement, nous proposons une activité similaire.

Q: Est-ce que je dois apporter un pique-nique pour mon enfant ?  

R: Non, tout est inclus lors de votre inscription. Les repas et collations sont prévus pour les enfants.

Q: À partir de quel âge les enfants peuvent-ils participer aux camps ?  

R: Les enfants vivant dans le canton de Vaud, âgés de 3 à 12 ans, peuvent participer. Des options spécifiques sont disponibles en fonction de l'âge et du lieu.

Q: Une personne est-elle joignable durant la journée ?  

R: Un numéro de téléphone est fourni lors de l'inscription. Nous privilégions la communication par message plutôt que par appel téléphonique.

Q: Comment payer si je m'inscris au dernier moment, par exemple pendant le week-end ? 

R: Vous devez vous inscrire en ligne. Le paiement peut se faire le lundi par Twint ou en espèces à nos points de rencontre spécifiés.

Q: Q9 : Est-il possible de venir chercher mon enfant durant la journée ? 

R: Nous préférons éviter cela, mais si nécessaire, vous pouvez contacter le moniteur ou la monitrice de votre enfant au moins 24 heures à l'avance pour organiser le retrait.

Q: Que faire en cas de retard ? 

R: Nous ne pouvons pas attendre les retardataires. Si vous arrivez en retard, veuillez contacter notre permanence qui vous indiquera où se trouve le groupe pour que vous puissiez les rejoindre.

Q: Est-il possible de déposer mon enfant directement sur le lieu de l'activité ? 

R: Non, cette option n'est pas gérable en raison du nombre d'enfants que nous accueillons et de l'organisation nécessaire.

Q: Mon enfant peut-il revenir le lendemain s'il le souhaite ? 

R: Avec plaisir, mais nous demandons une confirmation du responsable et une nouvelle inscription en ligne, avec paiement via Twint ou sur place pour le lendemain.

Q: Quand vais-je recevoir les informations pour la semaine ou le jour inscrit ? 

R: Chaque vendredi avant midi, vous recevrez un e-mail avec les informations nécessaires, y compris le programme et les instructions relatives à l'habillement de votre enfant selon la météo.

Q: Proposez-vous des tarifs fratrie ou des tarifs pour une semaine complète ? 

R: Nos tarifs sont calculés par enfant et par jour. Ils incluent la collation, le repas de midi, les activités et le goûter. Cependant, les frais de transport pour la prise en charge depuis les gares de Morges et Vevey ne sont pas inclus dans ces tarifs. 

bottom of page